Version en cours de Limewire Pirate edition: 5.1.4
limewire fr
Google
Le guide d'utilisateur LimeWire

LimeWire est pensé et dévelopé pour permettre une Connexion éclair au réseau Gnutella Network afin que tous puissent partager fichiers et données aisément et efficacement. Le but de cette page est d'offrir une description détaillée des fonctionnalités les plus marquantes de LimeWire.

INSTALLATION


Afin d'installer le programme LimeWire, il vous faut vous procurer le fichier exécutable téléchargeable depuis notre site web. Une fois le programme installé, la prochaine étape variera légèrement en fonction de la plateforme utilisée :
(Ceux procédant à une installation à partir du CD-ROM sont invités à suivre les instructions contenues sur la face interne de la pochette CD)

  • Windows - Double-cliquez sur le fichier executable LimeWireWin.exe. Les utilisateurs Windows ont l'option de télécharger deux types d'installateurs différents. La version Windows internationale de l'installateur LimeWire (détaillée ci-contre) est un fichier plus large mais il vous fournit des options de langues (Français, Espagnol, etc.) en plus de l'installeur JRE.
  • Mac OS Classic (version 8.1 ou supérieure) - Double-cliquez sur LimeWireMac.bin.
  • Mac OSX - Double-cliquez sur le fichier .dmg afin de le lancer. Si vous téléchargez l'installateur à partir de Safari, le dmg devrait avoir été lancé automatiquement. Double-cliquez sur l'icône de LimeWire pour commencer à utiliser le logiciel.
  • Linux - Ouvrez un terminal ("shell") dans le répertoire où vous avez téléchargé l'installateur. Entrez alors sh ./LimeWireLinux.bin dans la case proposée.
  • Solaris - Idem : ouvrez un terminal ("shell") dans le répertoire où vous avez téléchargé l'installateur. Entrez alors : sh ./LimeWireLinux.bin dans la case proposée.
  • Unix - Idem : ouvrez un terminal ("shell") dans le répertoire où vous avez téléchargé l'installateur. Entrez alors : sh ./LimeWireLinux.bin dans la case proposée.
  • Pour toutes les autres plateformes - Entrez : jre - cp LimeWireOther.zip install. En cas d'échec, essayez : jre - classpath [path to] classes.zip : LimeWireOther.zip install. Sinon essayez : cd [to directory where install.zip is located] CLASSPATH = [path to] classes.zip : LimeWireOther.zip export CLASSPATH java install sur les terminaux du type 'sh'. Pour les terminaux 'csh', essayez : cd [to directory where LimeWireOther.zip is located] setenv CLASSPATH [path to] classes.zip : LimeWireOther.zip java install. Une fois votre programme LimeWire installé, la prochaine étape sera d'amorcer son application. Ce que vous pouvez faire en cliquant sur 'LimeWire' depuis la commande de programmes de votre menu Démarrage. *Nécessite l'installation de JRE ou JVM locaux par la commande : java -classpath LimeWireOther.zip install.


Étape 1 : La fenêtre d'installation s'ouvre. Cliquez sur "Suivant" pour débuter l'installation.
Étape 2 : Il vous sera demandé de choisir un dossier dans lequel installer/sauvegarder LimeWire. Vous pouvez choisir le dossier proposé par défaut ou un autre de votre choix. Il vous sera ensuite demandé de sélectionner l'endroit où placer le raccourci/alias pour LimeWire. Nous vous conseillons de placer celui-ci sur votre bureau.
Étape 3 : Il vous sera demandé de déterminer si LimeWire doit être lancé automatiquement ou non lors du démarrage du système.
Étape 4 : LimeWire va être installé sur votre ordinateur.
Étape 5 : Cliquez "Terminer" ou cliquez sur le raccourci situé sur votre bureau afin de lancer LimeWire.


L'ASSISTANT D'INSTALLATION

Étape 1 : Avant de pouvoir utiliser le logiciel LimeWire, vous devrez suivre ces quelques rapides étapes. L'assistant d'installation vous guidera aisément dans ce procédé.
Étape 2 : Il vous sera demandé de sélectionner le dossier destiné à contenir les fichiers que vous autoriserez à l'échange. La fonction "Parcourir l'hôte" permet à n'importe quel utilisateur d'accéder à la totalité des fichiers contenus dans ce dossier. Attention ! car toute donnée, même privée, pourra alors être vue si placée dans le dossier en question. Vous pouvez naturellement en changer l'emplacement à tout moment en sélectionnant Partages sous Options/Préférences (barre d'état principale - en haut à gauche).

Étape 3 : Choississez votre vitesse de connexion. Si vous n'êtes pas sûr du type de connexion dont vous disposez, sélectionnez 'Modem' si votre connexion est généralement plutôt lente, ou 'Câble/ADSL' si elle est au contraire plutôt rapide. Vous pouvez naturellement changer votre vitesse de connexion à tout moment en selectionnant Vitesse sous Options/Préférences (barre d'état principale - en haut à gauche).

Étape 4 : Choississez si vous souhaitez autoriser LimeWire à parcourir votre disque dur afin de sélectionner d'autres fichiers média à partager.

Étape 5 : Vos configurations sont complètes.

Une fois cette installation complétée, LimeWire sera prêt à démarrer.

>> Haut de page

CONNECTIONS

La case "Hôtes connectés" précise les adresses IP ainsi que les ratios messages entrants/messages sortants des hôtes Gnutella auxquels vous êtes connectés.


Hôte - Adresse IP de l'hôte auquel vous êtes connecté.
Statut - Entrant indique que l'hôte a établi une connexion avec vous. Sortant indique que vous avez établi une connexion avec cet hôte.
Messages - Indique le nombres de messages reçus et envoyés à un hôte en particulier.
Bande passante - Indique la vitesse de connexion de l'hôte.
Interrompus - le pourcentage input est le nombre de messages interrompus parce que mal formés ou mal routés. Le pourcentage input de noeuds-feuille est généralement élevé. Le pourcentage output est le nombre de messages qu'un noeud-feuille n'a pu envoyer en raison de connexions trop lentes.
Hôtes - Le nombre d'adresses que l'on connait à travers cette connexion en particulier. Les noeuds-feuilles ne peuvent généralement pas détecter le nombre d'hôtes auxquels ils sont connectés.
Protocole -Indique si l'hôte est une Feuille ('Leaf') ou un UltraPeer. Si vous êtes un noeud-feuille, vous devez ne voir que 3 connexions UltraPeer par défaut. Vous pouvez changer le nombre de connexions que vous rendez possible en simultané (6 maximum) dans le champ input en bas. Si vous êtes un UltraPeer, vous devez alors voir vos connexions UltraPeer ainsi que vos connexions feuilles (75 maximum).
Marque/Version - indique le nom et type de logiciel utilisé par l'hôte.
Temps - indique la durée que l'hôte a été connecté au réseau. Veuillez utiliser les boutons "Ajouter" et "Supprimer" pour ajouter/supprimer des connexions au réseau en particulier. Si, par exemple, vous connaissez l'adresse IP d'un ordinateur ou hôte que vous cherchez à contacter, vous pouvez entrer son adresse dans le champ input et cliquer sur "Ajouter".

>> Haut de page

MÉDIATHÈQUE


  • Les entêtes colonnes de la Médiathèque ont pour but de vous fournir un maximum d'informations sur le fichier que vous partagez. Nom, Taille, Type, Chemin (adresse où se trouve le fichier sur votre ordinateur), Transférés (nombre de fois que le fichier a été transféré), Demandés (nombre de fois que le fichier a été affiché comme résultat de recherche), Sources (nombre d'hôtes à partir desquels vous avez téléchargé le fichier + nombre d'hôtes qui ont téléchargé ce fichier à partir de vos dossiers mis en partage).

  • Le Dossier "Mis en Partage" de la Médiathèque contient tous les fichiers que vous acceptez de partager avec les autres utilisateurs du réseau. De même, tout ce que vous téléchargerez sera, par défaut, placé dans ce dossier, à moins que vous n'en décidiez autrement dans vos Options. Si vous souhaitez déplacer des fichiers dans votre dossier Mis en Partage, vous pouvez aisément le faire manuellement. Dans Windows, cliquer 'Explorer' afin d'ouvrir le dossier et déplacer les fichiers dans la fenêtre qui s'affiche. LimeWire ne permet pas le glissement horizontal ("click and drag") des colonnes à partir de son interface. De plus utiliser le bouton Effacer pour les dossiers Mis en Partage/Incomplets supprimera de façon PERMANENTE le fichier de votre ordinateur. **Vous devez préalablement retirer le fichier de la Liste de Lecture MP3 afin de le supprimer si besoin est.

  • Le dossier "Fichiers Incomplets" contient tous les fichiers qui n'ont été téléchargés que partiellement ainsi que ceux que vous êtes en train de télécharger. Il vous appartient de décider ou non de supprimer ces fichiers. Nous vous remercions d'éviter de mettre en partage des fichiers téléchargés que partiellement.

  • Le bouton "Lancer" ouvrira le fichier sélectionné. S'il s'agit par exemple d'un fichier audio, le lecteur de LimeWire jouera le morceau.

  • Si vous cliquez sur "Vers Liste MP3", vous ajouterez alors le fichier sélectionné à votre liste MP3.

  • Le bouton "Annoter" ouvrira une fenêtre permettant d'ajuster l'étiquette ("tag") "meta-data" du fichier. Cette étiquette contient des informations attenantes au fichier qui pourront être utilisées pour aider à l'organisation de vos fichiers ou encore à l'optimisation des critères de recherche. Si vous souhaitez davantage d'informations à ce sujet, veuillez vous référer à la section "MetaSearches" des ressources Gnutella de notre site web.

  • Le bouton "Actualiser" rafraîchit le contenu de votre Médiathèque.


Liste de lecture MP3

  • La liste de lecture MP3 a pour but de jouer les morceaux audio de votre médiathèque. Vous pouvez choisir d'y ajouter un fichier en le sélectionnant préalablement à partir de la fenêtre du Dossier "Mis en Partage" et en cliquant ensuite "Vers la Liste MP3".

  • Si vous double-cliquez sur un fichier contenu dans votre Liste de lecture MP3 alors le Lecteur Média MP3 de LimeWire se lancera automatiquement. Vous pouvez également selectionner une chanson et appuyer sur le bouton "Jouer" figurant sur le lecteur. La chanson est alors indiquée en vert ce qui signifie qu'elle est en train d'être jouée par LimeWire. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, allez à "Lecteur Média" sous "Préférences" de la barre d'état principale puis désélectionnez la case "Utiliser le lecteur MP3 LimeWire".

  • Le bouton "Ouvrir" situé en bas de la Liste de lecture MP3 vous permet d'accéder à des listes MP3 préalablement sauvegardées. (extension de fichiers .m3u) ou d'importer une liste MP3 Winamp dans votre liste MP3 LimeWire. Vous pouvez, à l'aide du bouton Sauver, sauvegarder la liste MP3 pour une utilisation ultérieure.

  • Si vous cliquer sur "Ôter" vous supprimerez une chanson de votre présente liste MP3.

  • Le bouton "Explorer" n'est disponible que sur la version Windows. Activer ce bouton ouvrirait alors le dossier Windows contenant vos fichiers mis en partage.

  • Les "Options de lecture" vous permettent de choisir si les chansons contenues dans votre Liste MP3 doivent être lues de façon continue, les unes après les autres, ou au contraire de façon aléatoire.

>> Haut de page

MONITEUR

L'onglet Moniteur est divisé en 2 sections.

La section "Recherches entrantes" indique les termes de recherche lancés par d'autres utilisateurs du réseau Gnutella. Ces requêtes vous permettent de voir les termes utilisés par d'autres personnes. La fonction est désactivée par défaut. Vous devez préalablement sélectionner la case "Activer le suivi" afin d'autoriser cette fonction. Si vous sélectionnez cette case, vous verrez alors des morceaux de phrases défiler sur votre écran. Si vous n'êtes pas un membre UltraPeer référencé vous ne devriez voir que peu de termes de recherche. Ces phrases représentent les requêtes en cours de réception par le réseau Gnutella. Vous mettrez en pause l'affichage de ces requêtes en désélectionnant la case "Activer le suivi".

Vous pouvez contrôler le nombre de recherches affichées en tapant un chiffre dans la case intitulée "Afficher les _ dernières recherches". Si vous voulez ne voir que les recherches les plus récentes, indiquer un chiffre relativement bas. Si vous ne voulez conserver qu'un nombre particulier de termes de recherche en mémoire plutôt qu'un flux continuel, nous vous suggérons de désélectionner la case "Activer le suivi", et le flux s'arrêtera alors.

La section Transferts rend état des activités de transfert. Vous pouvez y suivre les fichiers téléchargés par d'autres utilisateurs du réseau Gnutella à partir de vos dossiers mis en partage. Dans la fenêtre vous pouvez voir le Nom, Hôte (l'adresse IP de l'hôte téléchargeant), Taille, État, Discussion, Progression, Vitesse, Temps (Temps nécessaire à la complétion du téléchargement), Marque/Version (Type de logiciel-client du réseau Gnutella utilisé par l'hôte téléchargeant vos données).

"Arrêter" vous permet d'annuler tous les téléchargements en cours. Si quelqu'un est en train de télécharger un fichier à partir de votre dossier Mis en Partage, vous pouvez mettre fin à ce présent transfert en cliquant sur ce bouton. "Effacer inactifs" supprime les fichiers complétés, interrompus ou avortés de la liste des Transferts.


>> Haut de page

PRÉFÉRENCES


Pour ouvrir votre Panneau de Préférences, allez à Menu, Outils puis Préférences . Pour changer vos thèmes d'affichage pour LimeWire, allez à Menu, Affichage puis Appliquer les thèmes.
  • ENREGISTREMENT

    Lors de l'initialisation, LimeWire vous a demandé de choisir le répertoire/dossier dans lequel seront sauvegardés vos fichiers. Il s'agit de l'emplacement de vos dossiers "Mis en Partage". Cette fenêtre vous permet d'en modifier l'emplacement ou le contenu à tout moment. Vous pourrez choisir d'utiliser la configuration par défaut qui place généralement le dossier en sous-partie du dossier contenant l'application de LimeWire. Vous pourrez également y trouver le dossier contenant tous vos "Fichiers Incomplets" et décider du nombre de jours que LimeWire devra conserver ces fichiers incomplets. Ceux-ci sont, par défaut, conservés une semaine. (7 jours)

  • PARTAGES

    Vous pourrez choisir de sélectionner plus d'un dossier de fichiers à partager en l' (les) ajoutant à votre liste de dossiers "Mis en Partage" contenue dans la médiathèque. ATTENTION : Ne mettez pas la totalité de votre disque dur en partage ou toutes les informations contenues sur votre ordinateur risqueraient d'être exposées. Seuls les fichiers que vous autorisez à être vus par le reste du monde doivent être mis en partage.
    Vous pouvez enfin empêcher que certains types de fichiers ne soient mis partage. Si, par exemple, dans un dossier particulier, vous ne souhaitez partager que les JPEGs, alors seules ".jpg" ou ".jpeg" ne doivent être indiquées dans la case Extensions à Partager.

  • VITESSE

    Cette fenêtre vous permet de spécifier votre vitesse d'accès au réseau ainsi que votre capacité "UltraPeer". Si, par exemple, vous changiez votre service de connexion internet de 'Modem' 'Câble/ADSL', vous pouvez alors modifier vos configurations ici. La vitesse d'accès est en deux mots votre vitesse de connexion internet. Si vous utilisez une connexion téléphone, nous vous suggérons d'indiquer une vitesse 'Modem'. L'option UltraPeer ne s'applique qu'à ceux qui disposent d'une connexion très rapide à l'internet. Un UltraPeer est un servent à très haute capacité (et non situé derrière un pare-feu) qui abrite des "noeuds feuilles" et agit comme rempart pour eux. Les UltraPeers présentent typiquement six connexions à d'autres UltraPeers et 75 connexions "feuilles". En d'autres mots un UltraPeer permet aux utilisateurs à faible bande passante d'améliorer leur experience et chances de téléchargement sur le réseau Gnutella.

  • CHARGEMENTS

    La rubrique "Nombre Maximum de Téléchargements" vous permet de définir le nombre maximum de chargements souhaités. Si vous tentez de télécharger un nombre supérieur à la limite indiquée, les chargements seraient alors mis en attente pour n'être pris en compte qu'une fois les chargements précédents achevés. "Purge des Téléchargements" vous permet de choisir s'il faut purger de façon automatique les chargements une fois completés. Si vous laissez la case "Masquer les téléchargements achevés" vide, il vous faudra alors utiliser le bouton "Effacer Inactifs" à chaque fois que vous désirez purger chargements déjà complétés.

  • TRANSFERTS

    Basique

    "Purge des Transferts" vous permet de choisir de purger de façon automatique ou non les transferts achevés de votre fenêtre Moniteur.
    La "Bande Passante des Transferts" vous permet de choisir le pourcentage de votre bande passante à allouer au transfert de vos fichiers mis en partage. Si vous ne désirez pas permettre les transferts quels qu'ils soient, vous pouvez alors indiquer un pourcentage "zéro" ou bien désactiver l'adresse contrôlant vos dossiers Mis en Partage.

    Places
    Le nombre de transferts autorisés par personne limite le nombre de fichiers qu'un hôte individuel peut télécharger à partir de votre ordinateur. Fixer une limite basse pour ce nombre permettra une meilleure distribution de votre bande passante et accroîtra les possibilités de téléchargements simultanés.

    Emplacements de chargement au démarrage
    Il s'agit du nombre maximal de chargements possibles avant de saturer la totalité de la bande passante disponible. Le nombre est fixé par défaut à 5 chargements. Si la bande passante arrive à saturation, l'utilisateur reçoit alors un message du type "Occupé" ou "En attente" en fonction du nombre d'utilisateurs tentant de télécharger au même moment le fichier en question.

    Nombre Maximum de Transferts
    Ce nombre indique le nombre maximum de transferts simultanés de vos fichiers. Par défaut il est fixé à 6.

  • CONNEXIONS

    Vous pouvez choisir si vous souhaitez vous connecter au réseau Gnutella de façon automatique lors du démarrage. Nous vous conseillons d'éffectivement choisir cette option de connexion automatique.

  • FERMETURE

    LimeWire est configuré pour se minimiser par défaut dans la zone de notification lorsque vous quittez le programme. Vous pouvez choisir de le fermer complétement et d'interrompre de facon prématurée vos téléchargements depuis et vers vos fichiers. Vous pouvez également choisir de ne fermer le programme qu'une fois ceux-ci complétés. Vous pouvez enfin choisir de ne jamais fermer LimeWire et de toujours laisser le programme fonctionner permettant le partage de votre bande passante et fichiers aussi longtemps que votre ordinateur est allumé. Nous recommandons vivement la dernière option surtout si vous disposez d'une connexion rapide.

  • DISCUSSION

    Si vous préférez ne pas être dérangé par des invitations/demandes de discussion intempestives, veuillez inhiber la case "Permettre les discussions".

  • LECTEUR MÉDIA

    LimeWire vous est présenté avec un lecteur média intégré afin de vous permettre de lire et d'organiser vos fichiers. Si vous avez cependant un autre lecteur média de prédilection installé sur votre système, vous pouvez alors le choisir en cliquant sur le bouton "Lancer" lors de la prochaine ouverture d'un fichier.

  • INTERFACE UTILISATEUR - BOÎTES DE DIALOGUE

    Vous pouvez choisir de réafficher les messages pour lesquels vous avez choisi "Ne plus afficher ce message" ou "Toujours utiliser cette réponse".

  • INTERFACE UTILISATEUR - COMPLÉTION AUTOMATIQUE

    Vous pouvez choisir d'activer ou d'inhiber la complétion automatique des champs de saisie du texte de LimeWire.

  • INTERFACE UTILISATEUR - ROW STRIPES

    Vous pouvez choisir d'activer ou d'inhiber des couleurs différentes pour les colonnes de la Fenêtre de Résultats ici.

  • RECHERCHE - LIMITE

    Vous pouvez définir le nombre maximum de recherches simultanées que vous souhaitez réaliser. Nous vous recommendons de conserver ce nombre à 5 maximum car lancer trop de recherches en même temps risquerait saturer la mémoire et la santé du réseau Gnutella et donc d'impacter de façon négative l'expérience de nos utilisateur.

  • RECHERCHE - QUALITÉ

    Vous pouvez définir la "qualité" des résultats à afficher. Un résultat 4 étoiles indique que l'hôte retournant le résultat n'a pas de pare-feu ("firewall") bloquant et dispose de places de transfert suffisantes.

  • RECHERCHE - VITESSE

    Vous pouvez définir la vitesse de téléchargement minimum des résultats affichés. Si vous disposez d'une connexion rapide, vous pouvez restreindre les résultats affichés pour ne provenir que des hôtes disposant de connexions rapides. Si vous êtes cependant sur Modem, il serait préférable de sélectionner les 4 vitesses proposées.

  • FILTRAGE - MOTS-CLÉS

    Vous pouvez filtrer vos résultats de recherche en ajoutant n'importe quel mot à la liste présentée ci-dessous, Les résultats contenant ces mots "interdits" ne vous seraient alors pas retournés. Vous pouvez également choisir d'ignorer les 'contenus pour adultes', les pages '.htm/.html' ou encore les 'scripts .vbs'.

  • FILTRAGE - HÔTES

    Vous pouvez filtrer les messages provenant d'hôtes indésirables en ajoutant leurs adresses IP à une liste noire. Cette fonction peut vous être utile si vous désirez bannir les adresses IP envoyant de façon systématique des résultats bidons. Avec la fonction "Accepter des Hôtes Locaux", vous pouvez autoriser certains hôtes spécifiques même si leur adresse IP est très proche de celles bannies. (par exemple si vous avez banni "192.168.*.*", et que vous souhaitez autoriser "192.168.0.1", vous devez alors ajouter 192.168.0.1 à votre liste blanche. Tout autre IP commencant par "192.168.*.*" serait néanmoins banni.

  • AVANCÉ - COMPRESSION

    Limewire permet désormais de comprimer les messages envoyés vers le réseau Gnutella. La compression du traffic permet de réduire la bande passante utilisée, mais accroit également la charge pour l'unité CPU. Si vous vous apercevez que votre ordinateur se montre bien plus lent que d'habitude, essayez de désactiver les options de compression.

  • AVANCÉ - PROFITEURS

    Un "profiteur" est un hôte qui télécharge des fichiers mais n'en propose aucun au partage. LimeWire vous donne le choix de la définition de ce qui constitue un "profiteur" et si un tel utilisateur est autorisé à se connecter ou non à vos fichiers.

  • AVANCÉ - PORT

    Le réseau Gnutella utilise le Port 6346 par défaut. Si vous utilisez plus d'un client Gnutella il se peut que vous vous vous trouviez devant un conflit de service local. Il vous sera alors nécessaire de changer le port utilisé par LimeWire afin de résoudre ce conflit.

  • AVANCÉ - PARE-FEU

    Si vous êtes derrière un routeur de partage ou un pare-feu, vous pouvez néanmoins forcer votre adresse d'accès afin de vous connecter aux autres agents Gnutella. Il vous faudra déterminer votre adresse IP ainsi que le port utilisé pour vous connecter au réseau.

  • AVANCÉ - DÉMARRAGE DU SYSTÈME

    Vous pouvez choisir si LimeWire doit être lancé ou non de façon systématique au démarrage de votre ordinateur.

 

>> Haut de page

 

Avertissement

Nous vous incitons vivement à respecter les droits d'auteurs et les droits voisins : la loi française sanctionne la mise à disposition d'oeuvres protégées par le droit d'auteur.

LimeWire a pour objet l'échange de fichiers et ne distingue pas les fichiers soumis ou non au droit d'auteur. Il vous appartient de vérifier que vous ne téléchargez pas de fichiers protégés par le droit d'auteur.

Limewire
doit être utilisé pour télécharger et partager des fichiers dont l'échange est autorisé par les auteurs (ex : jamendo / openoffice), ou bien des fichiers (images, musiques, vidéos, logiciels, ...) crées par vous même et que vous souhaitez diffuser, ou de manière plus générale toute oeuvre autorisée par la loi française.



En tant qu'éditeur du site limewire.fr nous ne sommes en aucun cas responsable de l'utilisation que vous ferez de ce logiciel et nous n'avons par ailleurs aucun moyen de contrôler cette utilisation. L'utilisateur sera donc le seul responsable de ses actes et conséquences.

Ajouter ce site à mes favoris

Navigation

   Téléchargement
   Guide d'utilisateur
   Questions Fréquemment Posées
   Problèmes de Connexion
   Thèmes d'affichage
   Glossaire Gnutella

site favoris


rencontres Rencontres
facebook Facebook (Social Network)
- MSN (Hotmail, messenger)
- YouTube ( Vidéos )
- DailyMotion ( Vidéos )
- eBay.fr (Site d'encheres)
- LeBonCoin.fr (Petites annonces)
- Commentcamarche.net
- over-blog (blog gratuit)
- Deezer (Musique à la demande)
- AlloCine (Films, Séances)
- L'équipe ( Sport )
- Santé et bien être
- Magazine féminin

- Meubles design
- Acheter un Voyage