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LIMEWIRE Questions Fréquemment Posées ("FAQ" en anglais)

Installation et Upgrades

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Démarrage et connexion

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Téléchargements

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Problèmes liés aux pare-feux

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Problèmes spécifiques et bogues répertoriés

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Problèmes relatifs à certaines plateformes

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Généralités


Votre problème n'est pas résolu ? Cette FAQ ne s'applique qu'à la version la plus récente de LimeWire. Peut-être une update pourrait être la solution !

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INSTALLATION ET UPGRADES

Q : La version de Limewire utilisée importe-t-elle ?

R : Oui. Le fait d'utiliser la version la plus récente du logiciel LimeWire permet à nos utilisateurs de profiter pleinement de toutes les fonctionalités offertes par notre programme. Par exemple, tous les bogues ("bugs") qui ont pu être reportés des précédentes versions ont été adressés et réparés dans la dernière version. Si vous souhaitez télécharger LimeWire, nous vous encourageons à visiter http://www.limewire.fr. Utilisez les options de "Mise à Jour" si possible. LimeWire vous notifiera de façon automatique en cas de nouvelle version. Enfin, il est EXPRESSÉMENT conseillé à ceux qui utilisent toujours la version 2.5 de LimeWire (voire d'autres encore plus anciennes!) d'effectuer une mise à jour.

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Q : J'essaie d'installer LimeWire sur un Mac. Je n'arrête pas de recevoir un message d'erreur me disant que l'installateur est corrompu. Que faire ?

R : Il vous suffit d'accroître la taille préférentielle de l'installateur depuis la fenêtre "Plus d'infos" à partir de son fichier de lancement puis de relancer. En cas d'autres erreurs, re-bootez d'abord votre ordinateur avant de relancer l'installateur

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Q : L'installateur de LimeWire peut-il être réduit ?

R : Oui et non. Si vous désirez un installateur avec toutes ses fonctionalités alors, non, sa taille ne peut pas être réduite. En revanche si vous êtes familier avec Java et avez un environnement Run Time, vous pouvez consulter la section Téléchargement de LimeWire pour davantage de flexibilité.

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Q : Pourquoi l'installateur Windows me donne-t-il des erreurs avec "Ikernel.exe" ?

R : Les erreurs lors de l'initialisation de l'installateur automatique peuvent être causées par un certain nombre de facteurs. Voici ci-dessous une liste non-exhaustive de solutions éventuelles :
  • Permissions insuffisantes sur votre système. Si vous utilisez un système Windows NT ou Windows 2000, vous devrez alors obtenir les permissions administratives nécessaires au lancement de l'installateur automatique d'un 'InstallShield Professional 6.x'. Assurez vous en au préalable.
  • Si vous venez tout juste de lancer l'installateur automatique 'InstallShield', le moteur peut prendre quelques secondes en fin d'installation avant d'être totalement fonctionnel. Pendant ce court laps, Ikernel.exe (le fichier du moteur) a en mémoire des opérations antérieures; c'est la raison pour laquelle il ne vous est pas possible de lancer une autre installation. Il devrait suffir d'attendre quelques secondes avant de relancer l'installateur automatique.
  • Vérifiez et assurez vous que Ikernel.exe n'est pas conservé en mémoire. S'il l'est, et si aucun autre installateur automatique n'est en marche, mettez fin à la tâche.
  • Purgez le répertoire des fichiers temporaires ("Temp").
  • Supprimez le dossier "Program Files\Fichiers Communs\InstallShield\moteur" et re-lancez l'installateur automatique.
  • Re-installer Internet Explorer permet également de réparer un certain nombre de fichiers de base de Windows qui ont été soit corrompus soit détruits. Il est donc conseillé de re-installer Internet Explorer et le Pack Office de Windows NT.
  • Une autre possibilité est que vous n'avez pas les permissions COM suffisantes. Pour davantage d'informations sur comment pallier ce problème référez vous à l'article Q104986, "INFO : Troubleshooter les erreurs d'installation".
  • Une autre cause potentielle serait un fichier Stdole32.tlb manquant. C'est un fichier de base de Windows et il devrait exister sur votre machine. Si vous empruntez ce fichier à une autre machine, assurez vous au préalable que la machine-cible opère bien sous le même système d'exploitation que le vôtre.
  • Téléchargez et lancer DCom98.exe à partir du site suivant : http://www.microsoft.com/com/dcom/dcom98/download.asp
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Q : Quand j'essaie de lancer l'installateur Windows j'obtiens le message d'erreur suivant lors de l'initialisation : "Error 1608 : Unable to create InstallDriver instance".

R : Cette erreur indique que InstallShield n'a pas réussi à installer un des ses composants-clé à partir du fichier "ISScript.msi". Vous pouvez résoudre ce problème en téléchargeant ce fichier-ci puis en double-cliquant dessus. Une fois ceci accompli, essayez de relancer l'installateur de LimeWire.
Si cela échoue de nouveau, il se peut alors qu'il y ait également un problème avec vos permissions "DCOM".

Afin de configurer vos permissions DCOM aux valeurs requises, veuillez suivre les étapes suivantes :
  • Lancez Dcomcnfg.exe du menu "Démarrer", puis "Options"
  • Rendez vous à l'onglet de "Sécurité par défaut", puis à la section de "Permissions d'accès par défaut" et cliquez sur "Éditer".
  • Re-configurez les privilèges à "Autoriser l'accès" à partir du menu déroulant.
  • Cliquez OK puis fermez Dcomcnfg.exe
  • Re-lancez l'installateur automatique.
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Q : J'essaie d'installer LimeWire sous Windows NT et obtiens un message d'erreur me disant que je dois installer le Pack Office 6. Que faire ?

R : Vous pouvez télécharger et installer le Pack Office 6 à partir du site Internet de Microsoft à :

http ://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/recommended/SP6/x86Lang.asp

Une fois le Pack Office installé, re-lancez l'installateur afin d'installer LimeWire.

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L'installateur se gèle ("freeze") à chaque fois qu'il amorce une installation par le "Java2TM Runtime Environment, version 1.3.1" (JRE) - du coup l'installation de LimeWire est toujours interrompue. Que faire ?

R : L'installateur Java peut, de façon occasionelle, se "geler" sur certains systèmes. Nous ne sommes pas sûrs à 100% de la raison derrière un tel problème et vous proposons néanmoins ci-dessous quelques astuces. Tout d'abord, essayez d'installer la "Version Internationale" de LimeWire. Si cela échoue, les quelques étapes suivantes devraient permettre à votre logiciel LimeWire de fonctionner avec succès.
  • Lorsque l'installateur se gèle, NE STOPPEZ PAS L'INSTALLATION, mais rendez vous à : Démarrer >> Paramètres >> Panneaux de Configuration. Puis allez à "Ajouter/Supprimer". Si vous voyez alors "Java 2 Runtime Environment Standard Edition v1.3.1" parmi la liste, cela signifie que l'installateur Java a probablement été installé avec succès, vous pouvez donc procéder directement à l'étape #2. En revanche si vous ne voyez pas "Java 2 Runtime Environment Standard Edition v1.3.1" parmi la liste affichée dans cette fenêtre, essayez d'installer le JRE directement à partir du site de Sun à : http ://java.sun.com/j2se/1.3/jre/download-windows.html. Une fois le JRE installé vous pouvez essayer de relancer l'installateur pour LimeWire.
  • OK, vous avez donc vérifié que le JRE figure bien parmi les programmes listés dans la fenêtre "Ajouter/Suprimer". Vous pouvez désormais fermer cette fenêtre. Une fois la fenêtre fermée, cliquez sur "ctrl + alt + del". Ceci devrait lancer une fenêtre légèrement différente pour les utilisateurs Windows 95/98/ME et Windows NT/2000. Sous Windows 95/98/ME, sélectionnez la ligne "Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition, v1.3.1 Setup" puis cliquez sur le bouton "Finir". Sous Windows NT/2000, cliquez sur le bouton "Gestionnaire des tâches". Sous l'onglet "Applications", sélectionnez la ligne "Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition, v1.3.1 Setup" puis cliquez sur le bouton "Finir".
  • Fermez la fenêtre du "Gestionnaire des taches". Si tout a fonctionné comme prévu, l'installateur LimeWire sur votre bureau devrait être passé à l'étape suivante. Vous devrez alors pouvoir finir l'installation de LimeWire et lancer le programme.
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Q : Je suis un abonné AOL et rencontre quelques difficultés lors du téléchargement et de l'installation.

R : Il apparaît que pour de nombreux utilisateurs il y ait quelques problèmes lors du téléchargement et de l'installation de LimeWire. Nous vous conseillons d'essayer de télécharger l'installateur à partir d'un navigateur différent, comme par exemple Netscape ou Internet Explorer, afin de remédier à ce problème.

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Q : J'utilise Windows : LimeWire ne finit pas son installation ou n'est pas installé correctement. Que puis-je essayer ?

R : Il peut arriver que le système d'un utilisateur ait un problème de compatibilité avec l'installateur de LimeWire. Essayez peut-être d'installer la "Version Internationale" qui utilise un installateur différent.

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Q : Que dois-je faire si je ne parviens toujours pas à installer et lancer LimeWire correctement ?

R : Tout d'abord, assurez vous que vous avez bien assez d'espace sur votre disque dur. Veuillez consulter : http ://forums.gnutelliums.com pour plus d'infos.

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DÉMARRAGE ET CONNECTION

Q : Pourquoi LimeWire met-il si longtemps à charger ?

R : L'interface IHM (= Interface Homme-Machine) de Limewire, encore appelée GUI (= Graphical User Interface) en anglais, prend un peu de temps à s'initialiser. En général, les temps de démarrage pour les applications Java sont plus longs que ceux des applications intrinsèques au système. Ceci étant dit, les programmes en Java seront très rapides une fois leur installation completée.

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Q : J'essaie de lancer LimeWire mais rien ne se passe. Quel est le problème ?

R : Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet. Nous avons remarqué que pour certains types de modem, il est nécessaire que vous soyez connecté à internet (et donc au réseau), faute de quoi l'application n'apparaîtrait même pas. Nous essayons en interne d'adresser ce problème au plus vite. Il vous sera impossible d'utiliser LimeWire si aucune connexion Internet n'a été établie au préalable. LimeWire NE peut PAS établir la connexion internet à votre place. Une autre possibilité est que vous avez désinstallé LimeWire mais que le raccourci continue néanmoins à apparaître sur votre bureau ou barre d'état. Nous vous conseillons de télécharger la dernière version du programme à partir de son installateur.

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Q : Ai-je besoin d'être connecté à Internet pour utiliser LimeWire ?

R : OUI. Le réseau Gnutella est un système d'ordinateurs connectés les uns aux autres grâce à Internet. Afin de permettre à LimeWire de se connecter au réseau LimeWire, il est nécessaire qu'une connexion internet soit établie. LimeWire ne pourra pas improviser la connexion Internet à votre place.

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Q : Pourquoi ne puis-je pas établir immédiatement une connexion correcte ?

R : La connexion au réseau de LimeWire s'améliorera à mesure de votre connexion Internet. Plus longtemps vous resterez connecté et meilleure sera votre experience utilisateur.

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Q : Comment puis-je réduire mon nombre de connexions aux autres utilisateurs Gnutella ?

R : Le nombre de connexions peut être réduit à Options (ou Préférences) puis Connections. Nous vous conseillons d'inhiber également la capacité "UltraPeer". Pour davantage d'informations, rendez vous à "Options" dans le Manuel d'utilisation.

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Q : Pourquoi ne puis-je me connecter qu'à si peu d'hôtes? J'avais l'habitude de pouvoir me connecter à bien plus d'hôtes que cela !

R : Les systèmes à performance et bande passante élevées sont reconnus par LimeWire comme étant des "UltraPeers". Ils acceptent les connexions de multiples clients LimeWire tout en étant connectés au reste du réseau Gnutella. L'UltraPeer protège les utilisateurs dits 'normaux' des critères exigés par le réseau Gnutella en termes d'unité centrale ("CPU") et de bande passante ("bandwidth") puisqu'ils redirigent le flux de façon efficace. Si vous ne voyez que très peu de connexions sous votre onglet "Connections", c'est que vous êtes vraisemblablement connecté à un UltraPeer. Certains UltraPeers sont meilleurs que d'autres. Si vous constatez qu'un nombre moyen de connections, nous vous conseillons de vous déconnecter et de vous connecter à nouveau. Vous serez alors connectés alors à de nouveaux UltraPeers qui seront peut être susceptibles d'être davantage 'connectés' que les précédents. Nous faisons actuellement en sorte que dans un future proche, toute connexion à quelque UltraPeer que ce soit se fasse de façon optimale. Affaire à suivre dans les prochaines versions de LimeWire !

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Q : Lorsque je veux fermer LimeWire, il lui arrive de se déconnecter du réseau mais de rester ouvert. Pourquoi ?

Sous Windows, Linux, toutes les plateformes Unix ainsi que Mac OSX, le comportement de fermeture par défaut de LimeWire est de rester ouvert jusqu'à ce que tout transfert (de et vers) ait été complété. Ceci signifie que bien que LimeWire n'autorisera pas de nouveaux transferts, il restera automatiquement ouvert pour permettre aux transferts en cours de se compléter. Vous pouvez changer cette configuration par défaut en allant à Fermeture sous Outils >> Options (ou sur Mac : Barre d'état >> Préférences)

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RECHERCHE

Q : Quels types de fichiers puis-je rechercher et partager avec LimeWire ?

R : LimeWire permet la recherche de virtuellement n'importe quel type de fichiers : audio, vidéo, programmes et bien plus. Les extensions suivantes sont partagées par défaut : html, htm, xml, txt, pdf, ps, rtf, doc, tex, mp3, wav, au, aif, aiff, ra, ram, mpg, mpeg, asf, qt, mov, avi, mpe, swf, dcr, gif, jpg, jpeg, jpe, png, tif, tiff, exe, zip, gz, gzip, hqx, tar, tgz, z, rmj, lqt. Pour davantage d'informations, référez-vous à Outils >> Options >> Partage. (ou Barre d'état >> Préférences >> Partage)

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Q : Pourquoi ne parviens-je pas à trouver le fichier que je recherche ?

R : Le contenu proposé sur le réseau Gnutella consiste en l'aggrégation de tous les fichiers offerts au partage par les utilisateurs du réseau. Si personne ne partage le fichier que vous recherchez alors il ne vous sera pas possible de le trouver par LimeWire. De la même façon si quelqu'un met BIEN en partage ce fichier mais qu'il se trouve en dehors de votre réseau accessible, alors vous ne pourrez pas non plus y accéder. En revanche, comme la totalité du réseau Gnutella n'est jamais atteinte, le fait de re-lancer la même requête permettra peut être d'obtenir d'avantage de résultats la seconde fois. Le réseau Gnutella est en croissance perpétuelle, et de façon générale, un plus grand nombre d'utilisateurs (et des durées de connexion plus longues) accroît la quantité et qualité du contenu mis en partage. Pour une explication en images de la façon dont fonctionne le réseau Gnutella, cliquer ici.

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Q : Puis-je contrôler le nombre maximum de recherches ?

R : Oui, il vous suffit de cliquer sur Outils, puis Options puis "Recherche" et enfin sur Limites. Par défaut la limite est configurée à 5, mais vous pouvez décider de l'augmenter. Elle contrôle le nombre d'onglets de recherche que vous pouvez lancer en simultané.

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Q : Pourquoi LimeWire reporte-t-il tant de fichiers disponibles sur la ligne de statut ?

R :
De nombreux clients Gnutella répertorient leurs fichiers avec des statistiques douteuses ou erronées. Certains clients retournent des fichiers de taille énorme, par exemple, 1000 fois leur taille effective. Ceci résulte en des statistiques erronées pour la ligne de statut. Mais de façon générale, vous pouvez considérer que plus le nombre est élevé (dans les limites du raisonnable) et plus grand est votre choix de fichiers à télécharger.

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Q : LimeWire n'est pas aussi 'connecté' qu'il était ! Je n'obtiens désormais que très peu de recherches dans ma fenêtre 'Moniteur'.

R :
Les versions les plus récentes de LimeWire vous désigne soit en tant que "Feuille" ("Leaf" en anglais) soit en tant qu'"UltraPeer". Si vous êtes une "Feuille" abritée par un "UltraPeer", vous ne pourrez pas voir tous les termes de recherche reçus par le réseau. Si vous êtes, en revanche, un "UltraPeer" vous verrez un flux ininterrompu de recherches entrantes dans la fenêtre Moniteur.

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TÉLÉCHARGEMENTS

Q : Pourquoi n'arrête-je pas de recevoir le message "Besoin de plus de sources" ?

1) Chaque utilisateur Gnutella a un nombre limité d'emplacements réservés pour les chargements. Lorsque ces emplacements sont complets, vous obtenez alors le message que LimeWire est en attente par rapport à un certain nombre de clients "occupés". LimeWire re-essaiera de façon automatique les téléchargements à partir de ces clients après un certain temps dans l'espoir que des emplacements deviennent disponibles. Cependant, si la personne qui a le fichier que vous tentez de télécharger se trouve devant un nombre trop important d'utilisateurs demandant des fichiers, elle ne sera pas en mesure de répondre à tout autre requête de fichier, et votre connexion sera refusée.

2) Si l'ordinateur de l'hôte duquel vous tentez de télecharger le fichier se trouver derrière un pare-feu, vous ne serez pas à même de vous connecter directement à lui pour télécharger le fichier. Dans ce cas, LimeWire enverra une requête "push" demandant à la personne de se connecter à vous à travers le pare-feu et de permettre le téléchargement (en d'autres termes, la personne derrière le pare-feu devra initier elle-même le transfert). Ceci peut prendre un certain temps et souvent échoue. Même si le téléchargement parvient à être amorcé, la personne derrière le pare-feu peut, malgré tout, rencontrer le problème exposé ci-dessus cf. 1)

3) Si les deux utilisateurs se trouvent derrière un pare-feu, alors une requête "push" ne marchera pas. L'hôte ne parviendrait pas à se connecter directement à vous et vous ne parviendrez pas, pour la même raison, à vous connecter directement à lui.

4) Si la personne possédant le fichier que vous tentez de télécharger vient d'éteindre son ordinateur ou de se déconnecter du réseau Gnutella, vous ne serez alors pas en mesure de télécharger le fichier.

5) Si la personne possédant le fichier que vous tentez de télécharger a une version du logiciel Gnutella très ancienne ou bien criblée de bogues, le téléchargement peut échouer pour un certain nombre de raisons.

6) Si la personne possédant le fichier que vous tentez de télécharger l'a écrasé ou déplacé, vous serez alors dans l'impossiblilité de le télécharger.

Afin de minimiser les risques d'échecs de téléchargement, soyez le plus spécifique possible dans vos recherches. Vous aurez alors davantage de résultats qualifiés.

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Q : Pourquoi certains fichiers prennent-ils tant de temps à télécharger ?

R : La vitesse à laquelle le téléchargement se déroule est limité par la bande passante de la personne téléchargeant le ficher mais également par celle de l'hôte en question. Un document ne peut pas être transféré plus rapidement que son propriétaire n'est capable de l'envoyer, ni plus rapidement que la personne le téléchargeant n'est capable de le recevoir. Si vous avez une connexion Internet T1 et que vous tentez de télécharger un fichier d'une personne avec une connexion Modem 56K, votre transfert va prendre un certain temps. Il se peut également que certains utilisateurs limitent intentionnellement la vitesse à laquelle ils permettent le téléchargement de fichiers dans le but d'économiser de la bande passante.

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Q : Lorsque je tente de télécharger certains fichiers, j'obtiens un message me disant "En Attente : hôte occupé" ou "En attente d'1 push". Que signifient ces messages ?

R : Le message "En attente : hôte occupé" survient lorsque le serveur refuse votre téléchargement étant à capacité maximale. En d'autres mots, la demande dépasse l'offre. LimeWire essaiera de relancer le téléchargement aussi longtemps qu'il obtiendra le signal occupé. Si vous acceptez d'attendre le temps nécessaire, vous obtiendrez alors de façon quasi-certaine le fichier.

Le message "En attente d'1 push" survient lorsque LimeWire ne parvient pas à établir une connexion à l'hôte suffisante pour permettre les téléchargements. Ceci signifie, généralement, que l'hôte est derrière un pare-feu ou bien qu'il vient de quitter le réseau. Dans ce type de situations, LimeWire essaiera de lancer un téléchargement dit "push". Ces téléchargements "push" ont cependant moins de chance de réussir et échouent à coup sûr si les deux utilisateurs sont derrière des pare-feux. C'est la raison pour laquelle LimeWire renonce après deux échecs consécutifs de téléchargement "push".

Vous pouvez facilement éviter de tels problemes grâce à la fonction dite de "groupement" ("grouping") de LimeWire. Celle-ci regroupe les fichiers similaires dans de même dossiers. Ainsi, après une recherche, il vous suffit de cliquer sur la colonne "Emplacements" afin de trier les résultats en fonction de leurs emplacements. Les fichiers marqués "Multiples (N)" sont disponibles de N emplacements différents. Essayez de télécharger ces fichiers en priorité. Pour ces téléchargements dits "intelligents" ("smart downloads"), LimeWire contacte chacun des emplacements, les uns après les autres, accroissant ainsi les chances de succès.

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Q : Qu'est-ce que le téléchargement dit "intelligent" ? ("Smart Downloading")

R : : Le téléchargement dit "intelligent" ou "smart downloading" re-essait un téléchargement jusqu'à ce que ce dernier passe. En d'autres termes : si vous avez tenté d'obtenir un fichier appartenant à un groupe de fichiers similaires , alors LimeWire tentera de télécharger de chacune des sources jusqu'à ce que succès s'ensuive.

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Q : Puis-je reprendre le téléchargement d'un fichier ?

R :
À compter de la dernière version de LimeWire, il y a un bouton de "Reprise forcée" qui permet la reprise des téléchargements interrompus à partir de la fenêtre des chargements. Le "téléchargement intelligent" vous permettra la "reprise automatique" de votre fichier si nécessaire.

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Q : Qu'advient-il des téléchargements en cours si je quitte LimeWire ?

R : Si vous quittez le programme LimeWire, tous vos téléchargements en cours seront alors interrompus. Ces téléchargements reprendront la prochaine fois que vous démarrerez le programme, à la condition que leurs hôtes respectifs soient également connectés à ce moment là.

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Q : Pourquoi mes fichiers sont-il archivés avant même que le procédé de téléchargement n'ait été complété ?

R : Ils sont archivés dans un dossier intitulé "Fichiers Incomplets". Cliquez sur l'onglet "Médiathèque" pour visualiser ce dossier.

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Q : Puis-je "pré-visualiser" mes fichiers avant que leur téléchargement n'ait été complété ?

R : Vous pouvez visualiser le progrès de fichiers média en double-cliquant sur le nom du fichier en cours de chargement ou en utilisant la fonction : "Aperçu".

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Q : LimeWire préserve-t-il les chargements en cours dans le cas d'un crash du système ?

R :Oui. LimeWire se comportera généralement comme si vous aviez intentionnellement quitté le programme. (cf. ci-dessus).

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Q : Comment puis-je empêcher mes enfants d'accéder à des fichiers "adultes" ?

R : L'option filtrage permet de bloquer l'accès à certains fichiers de nombreuses façons possibles. Outils >> Options (ou Menu >> Préférences) >> Filtrage >> Mots-Clés. Par exemple :

1) Si vous ne souhaitez pas recevoir certains résultats de recherche (ex. des photos des Chutes du Niagara), veuillez entrer la donnée en question dans le champ ci-après et cliquez "Ajouter".

2) Cliquez sur "Ignorez le contenu pour adultes" pour filter les contenus à caractère pornographique.

3) Vous pouvez utiliser les fonctions intégrées "Ignorer les pages .htm/.html" ou "Ignorer les scripts .vbs" afin de bloquer les pages Internet ou les scripts en Visual Basic (notez que vous pouvez également choisir de ne rechercher que certains types de média).

4) S'il existe certains types d'adresses IP que vous souhaitez ignorer (si, par exemple, une certaine adresse IP vous envoit systématiquement des résultats non sollicités), indiquez dans "Hôtes" >> "Bannir des hôtes indésirables" l'adresse IP en question puis cliquez sur "Ajouter".

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Q : Qu'est-ce-que le "groupement" ? ("grouping" en anglais)

R : Le "groupement" est un alignement automatique de fichiers considérés quasi-identiques car concordants en terme de noms et de taille fichier. Utilisé principalement comme un outil aidant le téléchargement dit "intelligent", le groupement est un moyen efficace pour un utilisateur de s'assurer qu'il a un maximum de chances de télécharger un fichier avec succès.

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Q : Le groupement est-il toujours exact ?

R : Non. C'est la raison pour laquelle les options "Tous télécharger" existent. Vous pouvez par exemple sélectionner tous les fichiers individuels contenus dans un groupe en particulier et presser "Tous télécharger". Ceci tentera de télécharger TOUTES les chansons que vous avez selectionnées. L'option "Télécharger n'importe" ne téléchargera, elle, qu'UN SEUL des fichiers contenus dans le groupe sélectionné. L'option de groupement peut être désactivée en décochant la case située en bas à droite de chaque fenêtre de recherche.

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Q : Est-ce que je risque de télécharger un virus par LimeWire ?

R : LimeWire ne tient pas d'inventaire des fichiers mis en partage sur le réseau Gnutella. Pas plus qu'il ne scanne les fichiers transféres. C'est pourquoi, si vous tentez de télécharger, par LimeWire, un fichier contenant un virus, vous courrez le risque d'être consécutivement infecté. De façon générale, vous devez être particulièrement prudents lorsque vous téléchargez des fichiers en suffixe .exe ou .vbs puisque ceux-ci présentent les plus grandes chances de s'avérer être en réalité des virus. À des fins préventives, la Médiathèque de LimeWire ne permet pas d'ouvrir directement les fichiers en exe, vbs, lnk, bat, sys, ou com et il est expressement recommandé de scanner tout fichier téléchargé à l'aide d'un anti-virus à jour.

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Q : Comment puis-je éviter de télécharger des fichiers 'bidons' s'avérant être en réalité des publicités ?

R : Certains serveurs du réseau Gnutella déguisent des publicités sous de faux noms de fichiers, généralement résultats de recherche populaires. Si vous avez été dupés un peu trop fréquemment, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de résultats d'un hôte en particulier. Sous Mac, sélectionnez le résultat de recherche suspect en cliquant dessus. Maintenez la clé Apple enfoncée et cliquez sur votre souris. Choississez alors "Bloquer l'hôte". Sous Windows, cliquez droit sur le resultat de recherche puis "Bloquer l'hôte". Vous ne recevrez plus aucun résultat de cette source tant qu'elle sera maintenue votre 'liste noire'.

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CHARGEMENTS

Q : Qu'est-ce qu'un emplacement de chargement et de combien chaque utilisateur dispose-t-il ?

R : Les emplacements de chargement représentent le nombre maximum de fichiers téléchargeables à partir de votre ordinateur à n'importe quel moment donné. Le nombre d'emplacements par défaut varie en fonction de la vitesse de connexion indiquée lors de l'installation. L'usage de la bande passante par défaut est configuré à 50% de votre vitesse de connection. Vous pouvez configurer vous-même vos nombres d'emplacements et vos pourcentages de bande passante en vous rendant à Outils >> Options >> Chargements.

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Q : Pourquoi tant d'erreurs de chargement ?

R : Il y a de nombreuses raisons qui font qu'un chargement puisse échouer. Parmi les plus communes : des requêtes push dupliquées, des utilisateurs tous deux derrière un pare-feu ou mettant prématurement fin aux requêtes lancées.

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Q : Puis-je fermer LimeWire sans interrompre les chargements en cours ?

R : Si vous laissez LimeWire dans votre zone de notification ("system tray"), il poursuivra alors vos chargements en cours, et ce même après l'application fermée. LimeWire fait ceci de façon automatique.

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PROBLÈMES LIÉS AUX PARE-FEUX ("FIREWALLS")

Q : Que se passe-t-il si je suis derrière un pare-feu ?

R : Il se peut que LimeWire fonctionne normalement derrière certains types de pare-feux mais pas du tout derrière d'autres. Si vous êtes déjà en pare-feu, vous ne parviendrez rien à télécharger d'un autre utilisateur également en pare-feu. De façon générale, si vous parvenez à vous connecter (votre statut de connexion est en bas a gauche) à LimeWire, vous devriez être capable de télécharger et de permettre les chargements. En revanche LimeWire ne fonctionnera pas en cas de proxy "Web-only" ou de proxy SOCKS.

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Q : Comment puis-je savoir si je suis derrière un pare-feu ou pas ?

R : De façon générale, de nombreuses sociétés sont derrière des pare-feux. Ceux-ci varient grandement en terme de formes et configurations. Consultez donc votre administrateur système pour davantage de précisions.

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Q : Lorsque je tente de télécharger certains fichiers, j'obtiens un message me disant "En Attente : hôte occupé" ou "En attente d'1 push". Que signifient ces messages ?

R : Le message "En attente : hôte occupé" survient lorsque le serveur refuse votre téléchargement étant à capacité maximale. En d'autres mots, la demande dépasse l'offre. LimeWire essaiera de relancer le téléchargement aussi longtemps qu'il obtiendra le signal occupé. Si vous acceptez d'attendre le temps nécessaire, vous obtiendrez alors de façon quasi-certaine le fichier.

Le message "En attente d'1 push" survient lorsque LimeWire ne parvient pas à établir une connexion à l'hôte suffisante pour permettre les téléchargements. Ceci signifie, généralement, que l'hôte est derrière un pare-feu ou bien qu'il vient de quitter le réseau. Dans ce type de situations, LimeWire essaiera de lancer un téléchargement dit "push". Ces téléchargements "push" ont cependant moins de chance de réussir et échouent à coup sûr si les deux utilisateurs sont derrière des pare-feux. C'est la raison pour laquelle LimeWire renonce après deux échecs consécutifs de téléchargement "push".

Vous pouvez facilement éviter de tels problemes grâce à la fonction dite de "groupement" ("grouping") de LimeWire. Celle-ci regroupe les fichiers similaires dans de même dossiers. Ainsi, après une recherche, il vous suffit de cliquer sur la colonne "Emplacements" afin de trier les résultats en fonction de leurs emplacements. Les fichiers marqués "Multiples (N)" sont disponibles de N emplacements différents. Essayez de télécharger ces fichiers en priorité. Pour ces téléchargements dits "intelligents" ("smart downloads"), LimeWire contacte chacun des emplacements, les uns après les autres, accroissant ainsi les chances de succès.

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Q : Qu'est-ce qu'une requête "push" ?

R : Un "push" est un signal envoyé par votre ordinateur à un ordinateur situé derrière un pare-feu demandant que l'ordinateur en pare-feu initialise le transfert de fichier. Cependant si votre ordinateur est également derrière un pare-feu, le transfert échouera.

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Q : Devrais-je forcer l'IP local ? Cela peut-il aider ?

R : Si vous n'êtes pas sûr de vous, nous ne vous conseillons de NE PAS forcer l'IP local car il s'agit d'une manoeuvre relativement complexe. Si vous, ou votre administrateur, avez cependant configuré votre pare-feu pour le suivi de port ("port forwarding"), i.e. si les connections sont forwardées de votre pare-feu à votre ordinateur, vous pouvez alors forcer l'IP local à l'adresse du pare-feu. Ceci s'applique le plus souvent aux utilisateurs connectés depuis leur domicile. Cette manipulation permet d'éviter le problème du "double pare-feu" et assure de ce fait une meilleure connectivité Internet.

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FICHIERS

Q : Comment puis-je partager mes fichiers ?

R : LimeWire partagera de façon automatique les fichiers que vous avez téléchargés à partir de son programme. Il vous est cependant possible de partager vos fichiers de nombreuses autres façons. Pour ce faire il vous suffit de centraliser les fichiers que vous souhaitez partager dans votre dossier "Mis en Partage" (C :\Program Files\LimeWire\Mis en Partage est l'emplacement par défaut du dossier sur les systemes Windows). Dans Windows vous pouvez, depuis l'onglet Médiathèque, cliquer sur le bouton "Explorer" afin d'accéder à votre Médiathèque. Vous pouvez également ajouter un dossier que vous souhaitez partager en allant à Fichiers >> Ajouter au Partage à partir de l'onglet Médiathèque ou bien en ajoutant un dossier à partager à partir de la fenêtre Outils >> Options >> Partage. Cliquez sur "Ajouter" afin de parcourir les fichiers de votre disque dur.

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Q : Le nombre de fichiers que je mets en partage affecte-t-il mon expérience sur LimeWire ?

R : C'est possible. Si vous ne partagez pas suffisamment de fichiers, il se peut que certains utilisateurs ne vous permettent pas vous connecter à leurs systèmes. (cf. Préférences de Connection). C'est la raison pour laquelle nous recommendons aux utilisateurs de LimeWire d'être généreux dans leurs mises en partage. Nous conseillons cependant d'être sélectifs avec les fichiers autorisés au partage. N'AUTORISEZ, par exemple, PAS votre disque dur dans sa totalité - ceci pourrait permettre l'accès à certains fichiers que vous ne désirez pas forcement communiquer.

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Q : Comment puis-je trier mes fichiers ?

R : Il vous est possible de trier vos fichiers en appuyant longuement sur les en-têtes colonnes respectives : Nom, Type, Taille, etc. Deux clics consécutifs sur une entête devrait trier les fichiers dans la direction opposée.

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Q : Comment se fait-il que, lorsque je tente de supprimer un fichier dans ma Mediathèque, j'obtienne "Impossible de supprimer le fichier. Il est peut être déjà en cours d'utilisation" ?

R :
Si vous obtenez ce message d'erreur, il se peut que le fichier en question se trouve dans la Liste MP3 de LimeWire. Essayer d'abord de le retirer de votre Liste de Lecture, puis de cliquer sur "Supprimer". Si cela ne marche pas, assurez-vous que le fichier n'est pas en train d'être lu par une autre application comme WinAmp. Vous pouvez également le supprimer manuellement en vous rendant dans le dossier Program Files/LimeWire/Mis en Partage sous Windows ou dans le dossier LimeWire de vos Application sous Mac.

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PROBLÈMES DE COMPATIBILITÉ

Q : Puis-je utiliser LimeWire avec la version 6.0 ou supérieure d'AOL ?

R : Oui. La version 6.0 d'AOL est compatible avec le client LimeWire.

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Q : LimeWire supporte-t-il les serveurs proxy ?

R : Oui, LimeWire 4.0 (et supérieure) supporte les serveurs proxy.

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Q : Puis-je utiliser LimeWire si je n'ai qu'un accès 'Web-only' ?

R : Non. Référez-vous à notre documentation sur les Pare-feux ("firewalls') pour davantage d'informations.

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Q : Avec quels systèmes d'exploitation LimeWire est-il compatible ?

R : Vous pouvez utiliser LimeWire sur :

  • Windows 95, 98, NT 4.0, ME, 2000,XP.
  • Solaris/Sparc 2.6, 2.7, 2.8
  • Solaris/Intel 2.6, 2.7, 2.8
  • Compaq Tru64
  • FreeBSD
  • IRIX
  • HP-UX 10.20, 11
  • AIX 4.3.x
  • Linux Redhat 6.2, 7, 7.1
  • Linux Caldera
  • TurboLinux
  • Mac OS Classic 8.1 - 9.X
  • Mac OS X
  • Mac OS X Server
LimeWire fonctionnera également sur une variété de systèmes Unix et Linux si vous avez l'environnement 'Java Runtime' installé sur votre ordinateur. Il se peut néanmoins que l'installateur ne fonctionne pas de façon optimale dans ce cas.

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LANGAGE DE PROGRAMMATION

Q : Dans quel langage LimeWire est-il écrit ?

R : LimeWire est entièrement écrit en Java (utilisant Swing), et nous avons des installateurs spécifiques à pratiquement chacune des plateformes.

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Q : Le code des sources de LimeWire est-il disponible ?

R : Oui. LimeWire est désormais en source ouverte. Merci de vous référer à http ://www.limewire.fr/telecharger/ où vous pourrez accéder aux codes.

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SÉCURITÉ

Q : Existe-t-il des risques de sécurité associés à l'utilisation de LimeWire ?

R : Tant que vous ne mettez pas en partage la totalité de votre disque dur, vous ne devriez pas rencontrer de risques de sécurité significatifs lors de l'utilisation de Gnutella. Vous devez cependant vous assurer que ne mettez en partage uniquement les dossiers que vous souhaitez effectivement partager. Et pour ne prendre aucun risque, ne lancez aucun exécutable que vous auriez obtenu par le réseau Gnutella.

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Q : LimeWire comporte-t-il des espiogiciels ("Spyware") ?

R : : La version 4.0 de LimeWire ne comporte AUCUN type de logiciels annexes quels qu'ils soient. Il se peut, en revanche, que certaines des versions plus anciennes de LimeWire en présentent. Nous ne considérons pas que ce logiciel soit un "espiogiciel" puisqu'il ne reporte aucune information personelle.

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PROBLÈMES SPÉCIFIQUES ET BOGUES RÉPERTORIÉS

Q : Lorsque je tente de lancer LimeWire, j'obtiens l'erreur suivante : "java.lang.classnotfoundexception :a.a.a.b.main." Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

R : Vous devriez être capable de résoudre un tel problème par une désinstallation complète de LimeWire suivie d'une nouvelle installation. Sur Windows, vous pouvez désinstaller LimeWire à partir du Menu Démarrer >> Configuration >> Panneau de Configuration puis sélectionnez "Ajouter/Supprimer Programmes". Doubler-cliquez sur l'icône de LimeWire afin de débuter la désinstallation, puis suivez les étapes indiquées. S'il y avait plus d'une version de LimeWire affichée, désinstallez-les toutes. Sur d'autres plateformes, il y a un désinstalleur LimeWire contenu dans le dossier où vous avez installé l'application LimeWire. Vous pouvez également choisir de supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier dans lequel vous avez installé LimeWire. Prenez cependant garde à ne pas effacer par mégarde certains des fichiers que vous souhaitez garder.

Une fois LimeWire désinstallé, téléchargez la nouvelle version depuis notre site Internet et installez-la. LimeWIre devrait alors fonctionner comme un charme!

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PROBLÈMES RELATIFS À CERTAINES PLATEFORMES

Q : J'utilise LimeWire sur OS X, et il arrive que le programme cesse de répondre à mes double-clics. Que se passe-t-il ?

R : C'est un bogue répertorié dans la version Java d'Apple pour OS X et il devrait être réparé dans la prochaine version Java, sous peu donc.

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Q : Je n'arrête pas de recevoir des message d'erreur de 'Type 2' quand je clique sur la barre de menu de Mac. Que puis-je faire pour éviter cette situation ?

R : Le logiciel FAXstf, inclu dans de nombreuses offres spéciales ("bundles") pour Macintosh, n'est pas toujours compatible avec le "Runtime Macintosh pour Java" ("MRJ" en anglais) utilisé par LimeWire. Si vous faites face à des crashs en série lorsque vous cliquez sur la barre de menu pendant l'utilisation simultanée de plusieurs applications Java, vous devez alors désactiver le logiciel FAXstf. À partir du Menu Apple, cliquez sur Panneaux de Commande puis ouvrez le Gestionnaire d'extensions. Décochez le 'X' des cases suivantes afin d'invalider chacune des extensions : FaxMonitor, FaxPrint, STF Phonebook Lib, STF Toolbox, STFInit. Une fois cette tâche accomplie, re-bootez votre ordinateur. Tant que ce logiciel est invalidé vous ne pourrez recevoir ni envoyer de FAXs. Pour utiliser FAXstf, ré-activez les extensions et re-bootez. Pensez à les désactiver de nouveau avant de lancer une application Java. LimeWire ne peut malheureusement pas réparer un tel problème car celui-ci est intrinsèque à votre système d'exploitation Mac..

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Q : J'utilise LimeWire sur OS X et LimeWire refuse de se fermer à moins que j'en force la fermeture ! ("Force Quit"). Que faire pour y remédier ?

R : La configuration par défaut fait que, lors de la fermeture, LimeWire se minimalise dans la zone de notification ("system dock") jusqu'à ce que tous les transferts aient été complétés. Si vous désirez que LimeWire se ferme de façon automatique immédiatement après avoir quitté le programme, selectionnez Options (ou Préférences) dans la barre d'état, puis Fermeture et changez la configuration à "Fermeture Automatique".

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Q : J'utilise LimeWire sur un Mac avec une version OS 9.x ou antérieure. LimeWire se gèle ("freezes") très souvent en pleine utilisation. Que puis-je faire ?

R : Rendez-vous à la fenêtre intitulée "Plus d'info" et accroissez la mémoire cache jusqu'à 40 Mo ou davantage si possible. Apple recommende très fortement d'y allouer 64 Mo voire plus.

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Q : J'utilise un système Unix et je ne parviens pas à accéder aux documents de support technique directement à partir du menu d'aide "Utiliser LimeWire". Que faire ?

R : Il se peut que le navigateur internet ne se lance pas de façon automatique dans certains systèmes Unix.

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Q : Je fonctionne avec Windows ME et je viens de recevoir le message "Java has caused an error in KERNEL32.DLL. Javaw will now close."

R : Cette erreur est causée par un bogue dans l'environnement de Java Runtime ("JRE"). Votre meilleur recours est d'essayer d'utiliser la nouvelle version beta de JRE. Utilisez "Ajouter/Supprimer Programmes" dans le Panneau de Configurations, supprimez LimeWire et tout autre logiciel intitulé "Java Runtime Environment". Rendez-vous ensuite à http ://java.sun.com/j2se/1.4.1/ et téléchargez le JRE directement depuis Sun Microsystems. Installez alors ce JRE puis re-installez LimeWire.

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GÉNÉRALITÉS

Q : Puis-je faire marcher LimeWire pour plus d'un utilisateur ?

R : Oui. Nous avons effectué les changements nécessaires sur l'installateur afin qu'il ignore les permissions par défaut sur les systèmes Linux ou autres Unix. Du coup il vous est possible, ainsi qu'aux autres utilisateurs de votre groupe, d'utiliser LimeWire en même temps.

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Q : Existe-t-il un lecteur média LimeWire ?

R : Oui. LimeWire vous permet de non seulement télécharger des fichier mais également de les lire grâce au lecteur LimeWire intégré. Si vous souhaitez inhiber cette fonction, il vous suffit d'aller à Options/Préférences sous la barre d'outils puis "Lecteur" et de décocher la case.

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Avertissement

Nous vous incitons vivement à respecter les droits d'auteurs et les droits voisins : la loi française sanctionne la mise à disposition d'oeuvres protégées par le droit d'auteur.

LimeWire a pour objet l'échange de fichiers et ne distingue pas les fichiers soumis ou non au droit d'auteur. Il vous appartient de vérifier que vous ne téléchargez pas de fichiers protégés par le droit d'auteur.

Limewire
doit être utilisé pour télécharger et partager des fichiers dont l'échange est autorisé par les auteurs (ex : jamendo / openoffice), ou bien des fichiers (images, musiques, vidéos, logiciels, ...) crées par vous même et que vous souhaitez diffuser, ou de manière plus générale toute oeuvre autorisée par la loi française.



En tant qu'éditeur du site limewire.fr nous ne sommes en aucun cas responsable de l'utilisation que vous ferez de ce logiciel et nous n'avons par ailleurs aucun moyen de contrôler cette utilisation. L'utilisateur sera donc le seul responsable de ses actes et conséquences.

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